Vitrage de sécurité

Accueil > Protection sécurité > Vitrage de sécurité

Solutions de sécurisation des portes et fenêtres

Le vitrage de sécurité qui équipe les portes et fenêtres SPP Aluminium doit bénéficier des caractéristiques d’un vitrage traditionnel de qualité et répondre aux exigences en terme d’isolation thermique, d’esthétique, de luminosité... mais il doit avant tout faire preuve d’une résistance haute performance permettant d’assurer un niveau de protection aux effractions, impacts, chocs, projectiles balistiques, échauffement ou explosions, proportionnel aux risques dont on souhaite se protéger.
L’évaluation du risque est donc une étape préalable pour sélectionner la qualité de vitre de sécurité la plus adéquate à votre projet de sécurisation. Par exemple, si une vitre anti effraction conçue pour résister à des chocs répétés pourra, selon le contexte, être préférée à une vitre pare-balles avec verre blindé dont les performances sont optimisées pour protéger des tirs d’armes à feu (armes de poing, carabines, fusils de chasse...) et aux conséquences des impacts, qui, inversement, n’offrira pas les performances d’une vitre anti effraction en cas d’impact avec des objets ou autres projectiles tels que pierres ou marteaux.
Le personnel expérimenté de SPP Aluminium est à votre écoute et vous fait bénéficier de son savoir-faire en sécurité, vous conseille et vous propose des solutions personnalisées afin de mettre en place un dispositif de vitrage de sécurité efficace qui correspond à vos besoins.